Bienvenue à l'Herbier Louis-Marie

L'Herbier Louis-Marie renferme une collection de plantes de grande qualité, adaptée aux besoins actuels des chercheurs en systématique, en biogéographie, en génétique et en biologie et écologie moléculaire.

L'Herbier accorde une priorité aux espèces arctiques-alpines, subarctiques et boréales du Canada et de l'hémisphère nord. Grâce à la mise sur pied d'une banque de données électronique interactive, HERCUL (Herbier catalogué de l'Université Laval), l'Herbier prend actuellement un virage technologique majeur qui rendra sa collection accessible aux étudiants et aux chercheurs. À l'heure actuelle, 31 % des spécimens de la collection de l'Herbier (770 000) sont consignés dans la banque de données HERCUL.

Ce site Internet se veut une vitrine sur la structure et les activités de l'Herbier.

--------------------------
Flore nordique du Québec et du Labrador
Volume 2

couverture_FN_V2_small.jpg

Il nous fait plaisir d’annoncer la parution du volume 2 de l'ouvrage collectif « La Flore nordique du Québec et du Labrador », sous la direction de Serge Payette.
Visitez le site Flore Nordique pour plus d'information