30 mai 2019

    Nouveau livre - 50 plantes envahissantes

    Un guide au contenu clair et vulgarisé, illustré avec près de 200 photographies et 50 cartes!


    Le tout premier guide tant attendu sur les plantes envahissantes de l’Est du Canada est maintenant disponible à l'Herbier Louis-Marie au prix de lancement de 20$.


    Les plantes envahissantes partagent nos milieux de vie depuis longtemps. L’herbe à poux, le myriophylle, la renouée, le roseau… tout un cortège de plantes venues d’ailleurs occupent de plus en plus de place dans nos espaces naturels et cultivés. Pourquoi certains de ces végétaux deviennent-ils nuisibles ? C’est ce que révèle ce guide unique en son genre.


    Ce livre présente 50 plantes envahissantes du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Il décrit leur biologie, leur répartition, leurs impacts et les moyens de freiner leur prolifération. Les rubriques présentent aussi les espèces sous une toute autre perspective. Illustré avec près de 200 photographies et 50 cartes, le contenu est clair et vulgarisé.


    Par sa documentation rigoureuse (près de 1 900 références) et l’analyse critique qu’il propose, cet ouvrage saura renseigner les étudiants et appuyer la prise de décision des techniciens et professionnels en sciences de l’environnement, en agronomie et en aménagement du territoire. Il intéressera toute personne, du spécialiste au citoyen, soucieuse de préserver sa santé et l’intégrité de son environnement ou de ses productions agricoles.


    Professeur à l’Université Laval, le biologiste Claude Lavoie a initié des centaines de personnes à la lutte contre les plantes nuisibles. Il diffuse ses connaissances dans ce remarquable livre de référence.
     

    ISBN : 978-2-551-26390-5